01 41 95 08 09 - 06 62 13 33 09

agrandissement maison bois

CRÉER UNE EXTENSION DE MAISON EN BOIS

Créer une extension de maison en bois et gagner de précieux M2

agrandissement maison individuelle bois surelevation
agrandissement maison bois

 

Agrandissement maison en bois

Agrandissement – Extension de maison à ossature en bois, l’entreprise Marchis vous aide et vous conseil pour vous lancer dans votre projet dans toute la région parisienne, 77 Seine-et-Marne, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts de Seine, 94 Val-de-Marne, 95 Val-d’Oise.

L’extension ou agrandissement de votre maison à ossature en bois sera idéale pour créer une véritable pièce en plus de votre habitat en bois. Très facile et très rapide à mettre en œuvre, l’extension de maison à ossature en bois se plie à tous vos besoins. Vous êtes intéressés ? Alors découvrez les conseils de l’entreprise Marchis Hauts de Seine (92) et aussi les règles à savoir pour vous lancer dans votre nouveau projet d’extension de maison en bois!

L’extension ou agrandissement de maison à ossature en bois se prête à bien des usages. Qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce à vivre, de plusieurs pièces ou d’un prolongement d’un espace, elle devient une pièce à part entière : une chambre, un salon, un bureau, une salle de jeux, une cuisine, un bureau, une loggia.. En comparaison avec une véranda traditionnelle, que l’on pourra moins facilement destiner à un usage quotidien.

Avec le choix d’un extension de votre maison en bois vous aurez plusieurs possibilités qui s’offriront à vous. La plus évidente est la création d’une pièce attenante à la maison. Votre nouvel espace sera accolé à votre bâti existant, dans lequel sera percée est créée un passage pour relier les deux volumes. Autre possibilité, la création d’un étage en ossature en bois. Avec cette extension qui sera bien plus spectaculaire, l’avantage du mode constructif sera évidemment sa légèreté car le bois est 5 fois plus léger que le béton, qui est totalement compatible avec nombre d’ouvrages déjà existants. Avec une base est saine, aucun renfort particulier ne sera exigé, et permettra un chantier vraiment rapide. Pour finir, un projet de liaison entre deux bâtiments existants, le choix d’une extension à ossature bois est une solution vraiment parfaite. de plus sur le point de vue purement esthétique, l’ensemble se fondera dans le décor ou, à l’inverse,provoquera une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes car vous aurez une grande modularité.

L’extension de maison en bois : construction facile

En raison de sa nature, l’ossature en bois constitue un excellent choix pour une extension. Le bois est, en effet, plus léger que tout autre matériau de construction ; il est naturellement isolant, écologique et renouvelable. En outre, il facilite les échanges d’air en absorbant et rejetant l’humidité. L’ossature en bois permet des constructions rapides et simples. Le principe de sa mise en oeuvre repose sur des petites sections verticales, les montants placés tous les 40 à 60 cm, associées à des pièces horizontales hautes, basses et médianes, les traverses et entretoises. L’ossature ainsi créée supporte plancher et toiture. C’est dans l’épaisseur de la structure, entre les montants, que vient s’ajouter l’isolant auquel on adjoint un frein-vapeur, puis les parements de finition (panneaux de particules, contreplaqué, OSB).

Pour un chantier propre et assez rapide pour les extensions de maison en bois

L’extension à ossature en bois offre un atout de taille, l’exécution du chantier. Ce sera bien plus simple et bien plus rapide que pour une extension maçonnée traditionnelle en béton car les éléments constituant l’extension en bois étant fabriqués en usine, à la demande, et aussi assemblés sur place. Le chantier sera sec et ne générera ni gravats ni nuisances sonores et très important, il respecte l’environnement. La fabrication ne prendra que quelques jours, car bien que votre projet d’agrandissement de maison en bois soit unique, il bénéficie du savoir-faire industriel des fabricants. Une fois complète, votre extension en bois sera livrée en une fois, les panneaux muraux, montants, la charpente, la toiture, l’isolation ainsi que l’étanchéité, le bardage, les portes et fenêtres etc…

Afin de faciliter la mise en place du chantier, tous les éléments qui constituent la structure sont manuportables, et permettent également d’accéder aux endroits compliqués. Certains éléments dont le montage peut être réalisé en usine, gain de temps pas négligeable et pour l’accès au chantier si celui-ci le permet. Dès que tout le matériel est déchargé et que le chantier est bien organisé, celui-ci peut tranquillement démarrer. Une dalle classique, ou des plots en béton réalisés, le montage peut commencer et ne prendra que quelques jours. Dès la structure terminée, une percée sera réalisée dans le mur pour reliée la maison. Ensuite viendra la phase des travaux d’aménagement intérieur avec son isolation intérieure et pose de parements et cloisons, raccordements en eau et en électricité, installation de chauffage, et pour finir les finitions.

Avec l’entreprise Marchis, optez pour une solution d’une isolation intégrée pour l’extension de maison en bois.

Solution simple, l’isolation intérieure convient parfaitement à une extension de maison à ossature bois. Son avantage est d’être placée directement dans l’ossature même, entre les montants de la structure porteuse. Le fabricant Isover, adopte le système d’isolation qui permet de placer de 20 à 25 cm d’isolant, quand une maison classique en accueille 8 à 16 cm seulement. La performance thermique est donc très fortement améliorée sans prendre sur l’espace intérieur, et de très bonnes performances énergétiques peuvent alors être atteintes, genre BBC.

Dans un autre cas, une solution appliquera en pose croisée. Entre l’isolant et le parement intérieur, il y aura un pare-vapeur posé du côté de la partie chauffée ou entre les deux couches d’isolant. Laines minérales de roche ou de verre, chanvre, fibre de bois, ouate de cellulose peuvent être aussi utilisés pour l’isolation intérieure d’une extension de maison à ossature en bois, un certificat Acermi, ou un avis technique pour les isolants dits bio-sourcés devra être delivré.

 

Entreprise Marchis

Maçonnerie générale, 15 rue Squeville  94120  Fontenay sous bois 

 Téléphone : 01 41 95 08 09 - 06 62 13 33 09

SIRET 49890129700032    -    Mentions légales