01 41 95 08 09 - 06 62 13 33 09

Construction de maison individuelle dans toute la région parisienne, 77 Seine-et-Marne, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts de Seine, 94 Val-de-Marne, 95 Val-d’Oise. L’entreprise Marchis – constructeur de maison, réalise votre projet de construction de maison de A à Z.

Vous faites construire votre maison? Pour avancer dans la plus grande sérénité avec toutes les garanties « CCMI » et assurances obligatoires, l’entreprise Marchis vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

Construction de maison individuelle :

Les travaux de gros œuvre en maçonnerie sont très importants pour une habitation. Ces Travaux par exemple constituent l’étape la plus importante d’une construction individuelle et ces travaux doivent être impérativement réalisés par une entreprise de maçonnerie de qualité car ils ont des répercussions sur l’ensemble de votre habitat.
Faire une demande de devis auprès d’une entreprise de maçonnerie pour vos travaux de gros œuvre est indispensable pour assurer une qualité de travail professionnelle. Les fondations, les murs, le soubassement, l’assainissement etc… sont de bons exemples de travaux qui peuvent être réalisés par des entreprises de maçonnerie.
Comme vous pouvez le voir sur nos photos de chantier, l’élaboration de votre devis gros œuvre est d’une extrême importance car il concerne la base de la construction de votre maison individuelle.

L’entreprise Marchis est le spécialiste de la construction de maison individuelle en région parisienne. Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la construction de maisons individuelles, l’entreprise Marchis est spécialisé aussi en tant que maître d’œuvre. Le gros avantage, c’est que vous gérez et vous gardez le contrôle de votre projet de construction en toute transparence. Notre entreprise vous permet de personnaliser entièrement votre maison afin de l’adapter à votre goût et à vos souhaits. 

Nous sommes à proximité de nos clients, ce qui apporte un gage de réactivité, de conseil et de confiance pour votre construction de maison individuelle en toute sérénité.

Construction d’une maison individuelle : les différentes étapes

Du terrassement, hors d’eau, hors d’air… Voici les principales étapes de construction de votre maison individuelle. Cette fiche qui pourra aussi faire office de lexique, pour vous mettre au niveau des réalisations auxquelles vous allez assister ces prochains mois !

Le piquetage :
Délimite précisément les limites du terrain.

Le terrassement :
Le terrassier va creuser le sol, niveler votre terrain, creuser les canalisations d’eau et prévoir les raccordements… Pour finir préparer le terrain pour la construction.

Le drainage :
Pour éviter tous risques d’infiltration, d’humidité et de condensation. Si vous prévoyez d’aménager votre sous-sol, cette étape sera très importante, donc de drainer l’eau pour l’évacuer du sol.

Les fondations :
Les fondations sont les bases de votre future construction de maison individuelle, une répartition des poids sur le sol sera obligatoire pour éviter tout affaissement. En fonction des caractéristiques de votre terrain, soit des fondations superficielles quand le sol est suffisamment stable, des fondations semi-profondes, quand il est nécessaire de descendre jusqu’à 5 mètres pour assurer la stabilité de votre maison ou des fondations profondes, lorsqu’il faut descendre à plus de 6 mètres.

Le soubassement :
Selon la nature du terrain et aussi des plans de votre futur maison sera soit en hérisson, quand le rez-de-chaussée touche le sol souvent une solution pour les terrains plats, en vide sanitaire, quand le rez-de-chaussée est surélevé par rapport au sol. c’est souvent le cas pour les terrains en pente ou encore s’il existe des risques d’inondation, en sous-sol, quand le sol est creusé de manière à créer un étage à votre habitation, le dallage ou dalle est comme une large plaque de béton, sur laquelle peut être ajoutée une couche supplémentaire, la chape qui constituera votre futur plancher.

Les murs, portes et fenêtres :
Démarrage du maçon, dont le rôle est primordial. Ce sera lui qui prend en charge le gros œuvre, à savoir la pose des fondations puis la construction des murs extérieurs, qui vont faire place aux portes et fenêtres et des murs intérieurs porteurs.

La charpente et la couverture :
Il faudra couvrir la construction de votre maison individuelle, en commençant par monter la charpente.
Ensuite viendra alors la pose des tuiles, des ardoises… sans oublier les gouttières. ou également l’isolation du toit.

La mise hors d’eau et hors d’air :
Les fenêtres et portes extérieures seront posées et donc la maison est hors d’air.
Les travaux de couverture et d’étanchéité sont achevés : la maison est hors d’eau.

Le revêtement extérieur :
La pose du crépi, bois, pierre… Le choix du revêtement extérieur dépend à la fois des règles d’urbanisme, des contraintes d’isolation et de surtout de vos envies.

L’isolation :
Avoir une bonne isolation vous permettra de réaliser des économies importante de chauffage. Vous avez le choix entre plusieurs types d’isolation : par l’intérieur mais il faut faire attention alors à la perte de surface, par l’extérieur mais c’est une solution plus onéreuse que l’isolation par l’intérieur, une isolation répartie du type mono-murs ou blocs en bétons cellulaires qui seront utilisés à la fois pour construire et isoler, une isolation des parois vitrées avec notamment au double vitrage à isolation renforcée.

Le cloisonnement :
Les différentes cloisons vont délimitées vos pièces vont être construites selon vos plans et pour plus de confort utiliser une l’isolation phonique !

Les équipements et revêtements intérieurs :
Vous aurez un large choix de poser les différents revêtements des sols et des murs. La peinture de l’intérieur comme de l’extérieur, pour protéger et décorer vos murs. La pose de la tapisserie et du carrelage au sol ou sur les murs, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un plombier-chauffagiste construira les canalisations d’eau et de gaz, et installera le chauffe-eau, les radiateurs ou encore votre robinetterie.

L’électricien finalisera l’installation d’un réseau électrique respectueux des normes de sécurité en vigueur.

Les finitions :
Vous pourrez apporter les dernières retouches aux peintures, d’installer les volets ou encore d’aménager votre jardin et de mettre en place le système d’éclairage extérieur…

Le contrat CCMI de l’entreprise Marchis

Signé entre vous et notre entreprise de construction de maison neuve Marchis, le CCMI est un contrat offrant d’excellentes garanties. Son objectif ? Réduire quasiment à néant les risques pour vous l’acquéreur. Le contrat CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) est un choix prudent pour les acheteurs car ce contrat est encadré par une législation stricte. Le CCMI permet de bénéficier de toutes les garanties nécessaires afin d’optimiser la construction de votre maison individuelle.

La garantie décennale de l’entreprise Marchis

L’entreprise Marchis vous assure un parfait achèvement de vos travaux de construction de maison, livraison au prix et dans le délai convenus. Notre assurance décennale garantie vos travaux 10 ans. Notre garantie décennale est une assurance obligatoire que nous avons souscrite et qui permet d’obtenir réparation en cas de dommages affectant votre construction de maison neuve.

En choisissant L’entreprise Marchis comme construteur de votre maison individuelle, vous bénéficiez d’une charte qualité irréprochable pour vos travaux afin de livrer votre maison sans défaut et fidèle à vos attente. 

Construction d’une maison inviduelle BBC batiment basse consommation avec l’entreprise Marchis
Qu’est-ce que la maison BBC (Batiment basse-consommation) ?

Une maison appelée batiment basse consomation « BBC » est une maison avec une très faible consommation d’énergie et aussi c’est une maison avec un taux de rejets CO2 très réduit par rapport à une autre maison construite avec la norme RT 2005. La maison BBC batiment basse consommation est une maison respectueuse de l’environnement.

En savoir plus.

 

Entreprise Marchis

Maçonnerie générale, 15 rue Squeville  94120  Fontenay sous bois 

 Téléphone : 01 41 95 08 09 - 06 62 13 33 09

SIRET 49890129700032    -    Mentions légales