01 41 95 08 09 - 06 62 13 33 09

rénovation de maisonTva 5

Renseignez-vous

 

Rénovation maison

Rénover sa maison ou son appartement pour lui donner un coup de jeunesse, pour faire des économies d’énergie ou tout simplement pour la revendre, l’entreprise Marchis réalise votre projet de rénovation en région parisienne: 77 Seine-et-Marne, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 94 Val-de-Marne , 95 Val-d’Oise

Votre projet de rénovation de maison individuelle

Rénover une maison ancienne n’est pas chose facile. Pour certains, tout sera complètement à refaire et pour d’autres seuls quelques petits ou moyens travaux seront à réaliser. Que votre vieille maison soit en pierre, en brique ou en parpaing, il faut bien prendre en compte les matériaux originaux et l’authenticité des lieux pour garder son cachet. Ancien corps de ferme, grange abandonnée, bâtiment industriel etc… Pour bien réussir votre rénovation, vous devez être au courant des dernières innovations, isolation, toiture, fenêtres etc…

Nos conseils en rénovation de maison individuelle

Les 5 règles importantes en rénovation

Règle numéro 1 :
Si votre projet de rénovation est important faites réaliser un plan, la vision n’est pas la même en imaginant qu’en le voyant réalisé aux bonnes échelles.
Il est indispensable qu’à la fin de votre définition de projet de rénovation, vous puissiez établir un cahier des charges très précis.

Règle numéro 2 :
Si vous devez toucher à la structure existante (murs, charpente, dalles etc…) ne vous contenter pas de l’avis d’artisans quelle que soit leur bonne foi, un architecte ou ingénieur structure est indispensable, y compris au niveau des assurances.

Règle numéro 3 :
Dès vos plans réalisés et ces préconisations, vous pouvez vous lancer dans la réalisation des devis par des artisans. Vous pouvez d’ailleurs décider de confier cette activité à notre entreprise, nous vous établirons un devis détaillés ainsi que la durée du chantier, des dates d’interventions. Un planning sera dressé en fonction des éléments qu’ils vous nous aurez communiqués et de vos souhaits.

Règle numéro 4:
Vous devrez suivre le chantier de manière très sérieuse en veillant que les préconisations des techniciens soient respectées (Ingénieur et architecte). Cela demande du temps et de l’énergie, tenez compte de l’ordre des intervenants qui ne peut pas être techniquement remis en cause. Il faudra régler les artisans au fur et à mesure des travaux.

Règle numéro 5:
Si cela est nécessaire pensez qu’il vous faudra aussi concevoir des plans pour le permis de construire, suivant les superficies vous aurez besoin du pouvez vous tourner vers un architecte.
Un chantier est un métier, qui pourra rapidement vous dépasser en fonction de vos disponibilités de vos compétences techniques dans tous les domaines d’intervention, alors confiez nous la gestion de celui-ci nous, nous pourrons étudier avec vous les diverses possibilités d’aménagement et de rénovation.

Le crédit d’impôt sur les travaux de rénovation énergétique sera remplacé par une prime en 2019.

Dès que les travaux seront achevés, le crédit d’impôt se transforme en prime versée.

Renseignez-vous.

Bénéficier du crédit d’impôt, une TVA à 5,5% pour la rénovation de votre maison individuelle

TRAVAUX ELIGIBLES AU CITE EN 2017

  • isolation des parois opaques (murs)
  • isolation des parois opaques (toitures)
  • isolation des parois vitrées (double vitrage)
  • protection des murs, toitures ou parois vitrées contre le rayonnement solaire
  • équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire (ECS) fonctionnant au bois ou autre biomasse
  • équipements de production d’ECS fonctionnant à l’énergie solaire ou avec une pompe à chaleur
  • chaudières à condensation ou à micro-cogénération, équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable (pompe à chaleur, énergie hydraulique ou biomasse, énergie éolienne)
  • isolation thermique des planchers bas
  • volets isolants ou portes d’entrées donnant sur l’extérieur
  • régulation et programmation du chauffage
  • appareils permettant d’individualiser les frais de chauffage ou d’eau chaude sanitaire
  • calorifugeage
  • raccordement à un réseau de chaleur
  • réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) en dehors des cas où la réglementation le rend obligatoire
  • borne de recharge de véhicule électrique

Pour rappel, pour bénéficier de votre crédit d’impôt, assurez-vous de :

  • Conserver toutes les factures de vos dépenses (achat du matériel, achat et pose du matériel pour les travaux d’isolation) ;
  • Déclarer vos revenus en temps voulu.

 

Entreprise Marchis

Maçonnerie générale, 15 rue Squeville  94120  Fontenay sous bois 

 Téléphone : 01 41 95 08 09 - 06 62 13 33 09

SIRET 49890129700032    -    Mentions légales